Blog

Sophrologie pour le sommeil

Le sommeil représente plus d'1/3 de notre existence, c'est dire la place essentielle qu'il occupe dans notre vie !

La  quantité et la qualité du sommeil varient d'une personne à l'autre. Nous pouvons dormir seulement 6 heures par nuit et cela nous suffit et nous pouvons aussi nécessité de 9 h de sommeil. Il en va de même pour le nombre de cycles de sommeil au cours d'une nuit, ils peuvent varier d'une personne à l'autre.

Les cycles de sommeil diffèrent aussi qualitativement. Le ratio sommeil léger et sommeil paradoxal et leur étalement tout au long de la nuit sont des caractéristiques toutes aussi individuelles.

L'essentiel en matière de sommeil est de bien se connaître pour reconnaitre ses besoins !

Le sommeil correspond à une baisse de notre état de conscience séparant 2 périodes d'éveil. Dès lors la préparation au coucher est essentielle pour pouvoir bien s'endormir et faire une déconnexion avec notre mental !

La principale cause de l'insomnie chez l'adulte est liée au stress, l'anxiété. 

Alors pour ses différents problèmes liés au sommeil la sophrologie offre des moyens efficaces afin de développer un cadre sécurisant et apaisant pour favoriser le sommeil . De plus pratiquer des séances de sophrologie de façon régulière permet de se détendre et d'améliorer son cycle veille-sommeil.

 

 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.